Un technologue en chaussures orthopédiques

  • peut soutenir le pied du patient diabétique avec une chaussure orthopédique: un outil individuel sur mesure pour soutenir le bien-être physique du patient, pour stabiliser, améliorer ou protéger un corps déformé ou déficient, pour remplacer ou compléter un corps manquant ou déficient.
  • peut faire des ajustements à des chaussures de série, des chaussures orthopédiques préfabriquées ou autres formes de chaussures existantes (tant de confection que sur mesure, tant esthétiques que fonctionnelles), à la fois pour améliorer la statique et la dynamique, tant pour le confort global du corps que pour combattre les anomalies.
  • peut traiter le pied diabétique avec une semelle orthopédique. Il s’agit d’une semelle orthopédique adaptée individuellement, après une prise des mesures avec empreinte de plâtre ou de mousse prise par le prestataire lui-même ou le médecin prescripteur.
  • peut offrir plus de confort au pied diabétique grâce à l’aide des produits préfabriqués, des orthèses du pied ou de la jambe et des prothèses du pied ou de la
  • pour la prise des mesures, le technologue en chaussures orthopédiques aura recours à des technologies innovatrices telles que la biomécanique, les systèmes CAD / CAM, l'empreinte numérique, etc. ...

Scanner tridimensionnel du pied

Scannage statique digital